Visio conférence avec Nous toutes 14 : "Dénonçons l'impunité, la crainte doit changer de camp"

15 mars 2021
Nous avons participé à une visio conférence avec Nous toutes 14, sur le thème : "Dénonçons l'impunité, la crainte doit changer de camp" le samedi 13 mars à 10h30.

"Il est temps de répondre à l’urgence du changement de la reconnaissance des abus sexuels mais également de rompre avec le déni et le silence sur lesquels notre société s’est en partie construite , (comme l'affirme Adrien Taquet, Secrétaire d'état en charge de l'enfance et des familles, communiqué de presse du 23/01/2020)
L'actualité de ces dernières semaines est un triste constat sur les affaires de présomption d'attouchements sexuels, d'atteintes sexuelles, de viols incestueux, de viols au travail commis en situation de contrainte physique ou psychologique, dans le milieu familial, professionnel , éducatif, voir médico-social.
Combien de personnes majeures, mineures sont ou ont été victimes ?
Quoi de plus difficile que de devoir porter ce fardeau seul.e, sans être certain.e d'être entendu.e, reconnu.e soutenu.e, accompagné.e en tant que tel.le à savoir : VICTIME !
Comment et qui peut m' entendre ? Comment me défendre ? Quels sont les délais pour porter plainte ?Quels sont mes droits ? Que dit la loi sur ces questions? Quels sont les contacts utiles?Comment dénoncer des comportements dont je suis victime OU témoin ?"

Consciente de cette déferlante, notre association Nous Toutes 14, vous propose une visio conférence avec des thérapeutes, une sexologue et une avocate , sensibilisées sur ces sujets, et qui seront à votre écoute.
Avec la participation Maître 'Estelle Frisé, Avocate au barreau de Caen, Véronique Coutance, Sexologue et présidente de SVS 14, Rudy Brunet, Thérapeute (Caen), Marine Tétard, victime, présente en visio.

Merci.